locaddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Présentation du projet Locaddict

Aller en bas

Présentation du projet Locaddict Empty Présentation du projet Locaddict

Message par virginie got Ven 19 Jan - 12:33

Bonjour à tous

Qu'est-ce que le projet Locaddict ?
Locaddict est une plateforme internet type marketplace de vente de produits locaux. Les producteurs/Fabricants pourront y ouvrir leurs propres boutiques et y vendre leurs porduits. Les consommateurs y trouveront des produits près de chez eux, pourront les payer en ligne et prendre RDV pour allez les récupérer sur place où à tout autre endroit indiqué par le vendeur. Pour l'instant nous ciblons les pays de la loire et l'ancienne région poitou-charentes pour des raisons de proximité géographique.

Pouquoi ce projet ?
Nous sommes tous intéressés par une consommation plus saine et raisonnée, alors si en plus elle soutient l'économie locale c'est encore mieux. Oui mais... aujourd'hui consommer local c'est compliqué : ça prend du temps, on ne trouve pas tous les produits, c'est difficile de savoir combien ça coûte, il faut parfois se déplacer sans savoir ce qu'on va trouver sur place...
C'est pour ça que nous souhaitons créer ce site qui permettra aux consommateurs de trouver leurs produits simplement, de connaitre le tarif des produits, de trouver au plus près de chez eux, avec des horaires de retrait qui leurs correspondent, de regrouper leurs achats sur un même secteur géographique, de savoir d'où viennent leurs produits, comment ils ont été produits.
Pour les vendeurs c'est aussi trouver de nouveaux clients, se faire connaitre, avoir un nouveau lieu de vente sans devoir investir, limiter le temps investi dans la vente direct en sélectionnant à l'avance les jours et horaires de retrait des commandes et les anticipant grâce à la prise de rendez-vous.

Quels produits ?
Tous les produits alimentaires et non alimentaires locaux qui répondent aux normes françaises et autorisés à la vente. Nous refuseront pour le moment les produits réglementés comme l'alcool, les armes et bien évidemment tous les produits illégaux en France.
Vous pourrez donc trouver et vendre des produits alimentaires transformés ou non, des produits d'hygiène, d'entretien de la maison, des produits mode et accessoires, de la décoration... Nous sommes à votre écoute pour toute catégorie de produits que vous souhaiteriez trouver.
Pour les produits transformés (fabriqués à partir de différents ingrédients/matériaux) un sujet est ouvert dans la catégorie détail du projet.

Qui peut vendre sur le site ?
Tous les professionnels concerné par les produits locaux : agriculteurs, éleveurs, entrepreneurs, auto-entrepreneur... Pour ouvrir une boutique vos informations professionnels doivent nous être communiqué. Si vous êtes soumis à la TVA ou autres taxes celles-ci doivent être inclues dans vos prix de vente au travers de notre formulaire lors de l'inscription.

Est-ce qu'il y aura des coûts ?
Oui. Nous sommes des personnes comme vous, nous avons des besoins, nous passons du temps sur ce projet, nous y investissons de l'argent pour créer l'entreprise. De plus le site à aussi des coûts : frais d'hébergement, frais de transaction à chaque paiement pour vous offrir un service sécurisé et répondant aux normes françaises, frais bancaire, tva, impôts. Puis il y a aussi tous les frais de communications, de déplacements... Nous pensons à un abonnement annuel pour les vendeurs (très modique, nous imaginons 30€HT l'année) et un pourcentage fixe lors de chaque achat pour les consommateurs (de l'ordre de 14.4%TTC). Ces frais seront fixes (pas de modification selon le type de produits, le volume de vente ou d'achats) et clairement communiqués sur le site. Pour discuter de ces frais un sujet est à votre disposition dans la catégorie détails du projet. Nous vous invitons à venir les lire et à nous faire des retours.

Nos besoins
Pour ouvrir le site nous avons besoins de vous tous. Pour créer une société il nous faut savoir l'intérêt que crée notre projet tant auprès des consommateurs que des producteurs.
Nous avons aussi besoin de vos retours, avis sur le projet et le fonctionnement du site afin de créer un projet qui répondent à tous vos besoins. Nous créons ce site pour tout le monde, nous souhaitons donc que vous puissiez tous être entendus. Nous souhaitons aussi que ce projet soit le plus transparent et démocratique possible.
Pour ce faire dans la partie détails du projet vous trouverez des sujets sur les frais d'utilisation, les catégories de produits, la définition des produits locaux accepté sur le site, la mise en place d'un service de covoiturage des commandes, l'utilisation de pictogrammes pour définir les modes de productions.

Merci d'avance à vous tous.

virginie got

Messages : 12
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du projet Locaddict Empty récupération des produits

Message par chrystelle mouchard Mar 27 Fév - 18:22

Bonjour les filles,
je ne suis pas une adepte des achats en ligne, (je n'ai jamais utilisé le drive en supermarché!)
mais je ne demande qu'à découvrir!
Cependant je crains de ne pas anticiper suffisamment mon organisation!
Commander en début de semaine par exemple pour aller récupérer mes produits au bon endroit,
au bon moment, me semble compliqué.
L'idée de la boutique qui regroupe les producteurs locaux me semblait plus adapté à mon mode de vie!

Mais tenez moi au courant de la suite...

Bonne continuation, amicalement. Chrystelle

chrystelle mouchard
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum